Oser demander.

Je vous propose que nous échangions sur quelque chose qui nous est tous arrivé dans notre vie. Je dirai même à tous les âges, ce qui a eu pour conséquence une vraie perte de l’estime de soi, il s’agit d’oser demander des explications quand on ne connaît pas quelque chose.


On ne peut pas tout savoir dans la vie et heureusement ! Tout connaître ferait non seulement de nous, des robots, mais surtout et c’est pour moi le pire : c’est que nous n’aurions plus rien à apprendre du tout !


Imaginez un monde où tout le monde serait informé de tout, connaîtrait tous les sujets sur le bout des doigts et ne tolérerait pas la méconnaissance ?


Imaginez que vous arriviez dans ce monde, tel que vous êtes aujourd’hui, où tout le monde saurait tout sur tout.

Imaginez votre ressenti face à ces gens qui maîtrisent n’importe quel sujet !

Alors bien sûr, peut être au départ, vous seriez bluffé voir admiratif de ces gens-là.

Mais quand ces mêmes personnes passeraient alors leur temps à vous rabaisser parce que vous ne savez pas, quel serait votre ressenti?

Ce serait un peu comme une langue étrangère que vous parleriez à leurs yeux….


La conséquence sur vous serait alors immédiate ! Vous souhaiteriez disparaître, partir de ce monde où tout le monde sait tout!

Mais surtout ce serait un monde qui ne vous considère pas, voir même vous ignore !


Fort heureusement, ce monde n’existe pas.

Aucun des humains présents sur cette terre n’est au courant de tout.

Personne n'a la science infuse, c’est ce qui fait de nous ceux que nous sommes aujourd’hui, certes avec quelques imperfections mais avec tant de qualités et de forces.

Et surtout, cela fait de nous des êtres totalement complémentaires qui n’aspirent qu’à une chose : oser demander des explications quand ils ne savent pas, sans honte. La personne qui nous répondra détient peut-être cette réponse-là, précisément, mais dans une autre situation, vous pourriez être la personne qui lui apportera la réponse à sa question.


L’idée vous l’avez compris, c’est de ne pas avoir honte de ne pas tout savoir, de ne pas culpabiliser pour cela, car nous sommes tous à un moment donné de notre vie, dans la situation de celui qui sait bien entendu, et aussi celui qui demande, qui n’en n’a pas honte, car il se nourrit de la réponse qui lui est faite.


C’est pour ça que la confiance en soi est au cœur du programme de coaching que je vous propose.

Parce que la confiance en soi est quelque chose qui est déjà présent en nous, mais parfois, elle nous échappe, se cache et notre travail est d’aller la dénicher pour la faire ressortir de nous...la rendre visible pour nous avant tout et pourquoi pas, pour les autres….


Je vous donne rendez-vous dès maintenant pour obtenir les infos utiles et bénéficier de votre première séance de coaching gratuite 👇


0 commentaire

Posts récents

Voir tout